Aller au contenu principal
Fermer

Un cas suspect d'Ebola dans l'est de la RDC-OMS
information fournie par Reuters 20/08/2022 à 20:17

DAKAR, 20 août (Reuters) - Les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC) enquêtent sur un cas suspect d'Ebola dans l'est du pays, a annoncé samedi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le cas en question est une femme de 46 ans décédée lundi à Beni, l'un des principaux foyers de l'épidémie d'Ebola, une fièvre hémorragique, qui a fait quelque 2.300 morts entre 2018 et 2020 dans le pays.

Prise en charge initialement pour d'autres pathologies, la défunte présentait des symptômes similaires à ceux d'Ebola, a précisé l'OMS dans un communiqué.

La RDC a connu 14 épidémies d'Ebola depuis 1976, la dernière en date ayant été récemment enregistrée dans le Nord-Ouest, où cinq décès ont été recensés.

(Reportage Aaron Ross, version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.04.2026 13:25 

    L'inquiétude revient sur les marchés financiers lundi: les prix du pétrole grimpent et les Bourses européennes reculent nettement, dans la foulée d'un regain de tension au Moyen-Orient entre les Etats-Unis et l'Iran. Vers 11H00 GMT, le cours du Brent de la mer ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, s'adresse à la presse à son arrivée pour dun éjeuner avec le Medef à Paris, le 20 avril 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.04.2026 13:24 

    Le président du Rassemblement national Jordan Bardella n’a "pas l’entreprise honteuse" mais ne vient pas "pour une audition", a-t-il déclaré lundi à son arrivée à un déjeuner très commenté avec le Medef. "Je ne suis pas en audition à l'école. J'attends aussi de ... Lire la suite

  • Le logo de Pernod Ricard
    information fournie par Reuters 20.04.2026 13:09 

    ‌Le groupe français ​de vins et spiritueux Pernod Ricard a commencé ​à préparer l'introduction à ​la Bourse de ⁠Bombay de ses ‌activités en Inde, selon un article de ​l'agence ‌Bloomberg lundi, citant ⁠des sources proches du dossier. Pernod Ricard India ⁠Pvt ‌Ltd ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron au cimetière militaire français de Gdansk lors d'une visite en Pologne, le 20 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.04.2026 13:03 

    Dissuasion nucléaire, satellites militaires, industrie de défense: les dirigeants pro-européens Emmanuel Macron et Donald Tusk vont s'attacher lundi à Gdansk, dans le nord de la Pologne, à renforcer la coopération franco-polonaise pour une Europe plus "forte" et ... Lire la suite

Pages les plus populaires